ESynapseError

French Support for Syncovery for Apple Computers
Post Reply
georges
Posts: 11
Joined: Wed Aug 05, 2020 12:46 pm

ESynapseError

Post by georges »

bonjour,

j’ai une erreur que je réussis pas à régler avec Syncovery 8.59b sur Mac.

Le profile fonctionne depuis plusieurs mois sans aucun souci, l’erreur est arrivée soudainement. C'est une copie d'un server mac vers un server FTP. Le dossier copié fait 12To.

Voici l’erreur :

Application Error At 000000000069BB08 on 04/08/2020 10:46:19 PM
Exception ESynapseError: Synapse TCP/IP Socket error 54: Connection reset by peer

Quand je vais sur le serveur FTP depuis le profile, tout est okay. J’ai d’autres profiles qui copient depuis le meme Mac vers le même serveur FTP (dossiers sources et dossiers target différents) qui fonctionnent parfaitement.

Avez vous une idée pour résoudre ce souci ?

Merci par avance.

tobias
Posts: 1589
Joined: Tue Mar 31, 2020 7:37 pm

Re: ESynapseError

Post by tobias »

Cette erreur peut avoir plusieurs causes différentes. Par exemple, un pare-feu peut empêcher la connexion.

Ou le serveur n'accepte pas votre connexion. Il y a peut-être un mauvais paramètre SSL / TLS.

Veuillez consulter la feuille de l'onglet Sécurité dans la boîte de dialogue FTP.

Veuillez également mettre à jour vers Syncovery 8.68.

Si des problèmes persistent, veuillez envoyer un fichier journal contenant des erreurs à support@syncovery.com.

georges
Posts: 11
Joined: Wed Aug 05, 2020 12:46 pm

Re: ESynapseError

Post by georges »

Merci pour cette réponse très rapide.

Dans les logs du pare-feu, tous le traffic provenant du server qui fait tourner Syncovery est autorisé. De plus, les autres profiles qui copient vers le meme FTP fonctionnent. Je vais néanmoins ajouter une règle pour essayer.

Je vais réaliser la mise à jour, je ne savais pas qu’il y en avait une.

Merci.

georges
Posts: 11
Joined: Wed Aug 05, 2020 12:46 pm

Re: ESynapseError

Post by georges »

J’ai réalisé la mise à jour et j’ai monté la règle du pare-feu pour Syncovery d’un cran.

Et, ça fonctionne ! C’était bien le pare-feu. Je ne comprends pas pourquoi ça bloquait ce Profile de sauvegarde et pas les autres.

Toujours est-il que ça fonctionne, merci pour vos conseils avisés.

Post Reply