Erreur Transfert FTP depuis la version 9.44b

French Support for Syncovery for Windows
Post Reply
FR€D
Posts: 4
Joined: Thu Feb 10, 2022 11:20 pm

Erreur Transfert FTP depuis la version 9.44b

Post by FR€D »

Bonjour à tous,

Je viens signaler un bug de régression apparu depuis la version Syncovery64SetupFR v9.44b. Toutes les versions sorties après celle-ci y compris les dernières v9.46d, ne fonctionnent plus en transfert FTP. La liste des fichiers à transférer vers le serveur FTP regroupe systématiquement l'intégralité des fichiers à copier et non pas seulement ceux qui doivent l'être.

A chaque nouvelle release, je l'installe en espérant que le bug soit corrigé et constate systématiquement la même erreur. Je suis donc obligé de réinstaller la version 9.44b qui est la seule qui fonctionne.

Je suis un utilisateur enregistré, aussi, j'aimerai bien que ce bug soit corrigé ou qu'une solution me soit apportée. Pour info le serveur ftp, c'est une application sur mon iPhone 12 / iOS 15.3 et je m'en sers depuis des années pour synchroniser des fichiers de mon disque dur vers mon iPhone.

Merci d'avance.
FreD.

tobias
Posts: 1589
Joined: Tue Mar 31, 2020 7:37 pm

Re: Erreur Transfert FTP depuis la version 9.44b

Post by tobias »

Certaines optimisations ont été apportées pour rendre Syncovery compatible avec FileZilla Server. Les modifications ont été testées avec de nombreux serveurs FTP différents, mais pas avec des applications iPhone. S'il vous plaît laissez-moi savoir quelle application exactement vous utilisez afin que je puisse le tester moi-même.

FR€D
Posts: 4
Joined: Thu Feb 10, 2022 11:20 pm

Re: Erreur Transfert FTP depuis la version 9.44b

Post by FR€D »

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Les applications iPhone que j'utilisent s'appellent "disque usb" et "FileApp".
Aucun problème avec la version 9.44b (et antèrieures), mais dès la version 9.44c, ça ne fonctionne plus. Cela pourrait vous aider si vous repèreriez ce que vous avez modifié entre ces deux versions.

A priori, c'est comme si le logiciel estimait que TOUS les fichiers présents sur le ftp étaient différents de ceux de la source.

J'ai tenté de lancer la sauvegarde, tout a été copié sur le FTP, et j'ai relancé à nouveau la sauvegarde et le logiciel m'a à nouveau présenté l'intégralité des fichiers à transférer...

A noter que si je coche "comparaison binaire des fichiers existants", ça fonctionne très bien. Mais impossible pour moi de l'utiliser car c'est beaucoup trop lent.
A noter aussi que dans la partie "comparaison", j'ai testé toutes les options en les cochant et en les décochant, sans succès...

tobias
Posts: 1589
Joined: Tue Mar 31, 2020 7:37 pm

Re: Erreur Transfert FTP depuis la version 9.44b

Post by tobias »

Bonjour,
Merci pour l'info. Veuillez publier une capture d'écran de l'aperçu de synchronisation où nous pouvons voir les différences. Peut-être que c'est juste une différence dans les horodatages de modification.

Vous pouvez essayer différentes commandes de liste FTP sur le deuxième onglet de la boîte de dialogue FTP. Par exemple, la commande MLSD listera les heures de fichier UTC qui sont indépendantes des fuseaux horaires.

J'ai installé USB Disk Pro sur mon iPhone mais il n'y a pas de serveur FTP. Je n'ai pas trouvé "FileApp" dans l'App Store. Pouvez-vous publier des liens vers ces applications et des captures d'écran des paramètres pour activer le FTP?

Enfin, nous pouvons analyser la communication FTP en choisissant "Journal de protocoles Internet" dans l'onglet Journal de la boîte de dialogue Program Settings.

Veuillez envoyer les fichiers journaux à support@syncovery.com.

FR€D
Posts: 4
Joined: Thu Feb 10, 2022 11:20 pm

Re: Erreur Transfert FTP depuis la version 9.44b

Post by FR€D »

Entendu, je vais vous préparer tout ça, mais ça va me prendre un peu de temps.

En attendant, avez-vous pu voir les modifications que vous avez apportées entre la 9.44b et la 9.44c ?

tobias
Posts: 1589
Joined: Tue Mar 31, 2020 7:37 pm

Re: Erreur Transfert FTP depuis la version 9.44b

Post by tobias »

Il y a eu de nombreuses modifications pour utiliser le protocole FTP de manière plus moderne. Il est compatible avec tous les serveurs FTP connus. Il n'y a aucun moyen de revenir en arrière. Je développe toujours des logiciels en avant, pas en arrière.

FR€D
Posts: 4
Joined: Thu Feb 10, 2022 11:20 pm

Re: Erreur Transfert FTP depuis la version 9.44b

Post by FR€D »

Oui je vous comprends, étant moi-même développeur de progiciels depuis près de 40 ans... Il faut toujours aller de l'avant, mais plus le logiciel devient complexe, et le votre commence à l'être au vu des innombrables options qu'il possède, plus il devient difficile de corriger un bug ou d'effectuer une amélioration sans qu'il y ait d'incidences ailleurs dans le programme.

J'ai passé plusieurs heures à tester beaucoup de combinaisons possibles et essayer toutes les options mais sans succès, il y a toujours un problème sur la différence de taille des fichiers entre la source et la destination FTP qui fait que Syncovery me propose systématiquement la totalité des fichiers à transférer.
La seule façon qui fonctionne est d'effectuer une comparaison binaire très coûteuse en temps. Ce qui est impossible à effectuer régulièrement vu le grand nombre de fichiers à synchroniser.

Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, je vais rester avec la version 9.44b (ma grande expérience m'a habitué aux bugs de régression, c'est pourquoi je conserve toujours les anciennes versions). Je continuerai à tester vos fréquentes releases, et sait-on jamais, peut-être parviendrez-vous un jour à corriger ce bug...

Bien cordialement.
http://peyronnin.fr

Post Reply